14/08/2019
Une navette, un service de transport intra urbain gratuit pour tous !
__________
Les villes de Laroque d’Olmes et de Lavelanet ont mis en place un réseau de transport urbain qui desservira à compter du 1er septembre, et ce gratuitement, les grands axes des deux bourgs-centres. Il concernera tous les publics, y compris les touristes.
Un projet territorial
Les Maires de Laroque d’Olmes et de Lavelanet, conseillers départementaux, ont eu le plaisir d’inaugurer mardi 13 août à Laroque d’Olmes, le premier projet territorial permettant de relier les 2 plus importantes villes du pays D’Olmes tout en reliant 2 cantons : Pays de Mirepoix et Pays d’Olmes. La ville de Dreuille participera au projet avec un arrêt sur sa commune. Ainsi que l’explique Patrick Laffont maire de Laroque d’Olmes, « c’est à la suite d’une consultation distribuée avec le bulletin municipal qu’il nous a été demandé plus de mobilité pour rejoindre Lavelanet. Nous répondons favorablement à une demande de la population dans le cadre d’une participation démocratique ». Pour Marc Sanchez maire de Lavelanet, cette navette : «est la première étape de la Navette intra-murossur laquelle nous sommes en train de travailler. Nous remercions encore Patrick Laffont et ses équipes d’avoir œuvré pour l’intérêt des habitants de notre territoire. »
La Transversale, une ligne pendulaire, comme un tramway, de la cabanette Laroquaise au pôle emploi Lavelanétien. La Transversale assurera dès le 1er septembre 2019 une ligne Laroquaise-Lavelanetienne qui permettra de traverser les villes de part en part. Cette ligne sera assurée par mutualisation, la navette 100% pratique et gratuite permettra d'offrir une nouvelle mobilité aux habitants du Pays d’Olmes et d’accomplir un réel service public commun.
Vous pourrez retrouver les points d'arrêts sur la carte ci-dessous.