L’action culturelle de Lavelanet, représentée par six services, cinéma, école de musique, service de programmation culturelle, médiathèque, ludothèque, et son propre service Technique est regroupée sous l’appellation Pôle culturel.

À Lavelanet, la culture a pris racine grâce à une politique volontaire, affirmée, sans oublier l’engagement de ses techniciens. Cette politique s’inscrit dans une dynamique globale en proposant des actions riches et variées pour toucher les différents publics qui composent notre Ville : petite enfance, écoles, vie associative, population. Dans une  perspective d’ouverture et pour renforcer l’attractivité du centre-bourg et par là même son identité, Lavelanet « entend continuer d’ouvrir son espace à des collaborations fructueuses et concertées : l’Estive à Foix, MIMA à Mirepoix,  les résidences d’artistes, mais aussi aux retransmissions d’opéras, de ballets ou de pièces de théâtre du répertoire en direct de la Comédie française, sans oublier les interventions pédagogiques dans les écoles » glisse Franck Farez adjoint en charge de la culture. Car à Lavelanet, la culture se partage et se découvre à tous les âges !

Dans une perspective d’ouverture et pour renforcer l’attractivité du centre-bourg et par là même son identité, Lavelanet « entend continuer d’ouvrir son espace à des collaborations fructueuses et concertées ».

Adjoint à la Culture : Franck FAREZ
Directrice du Pôle : Caroline CAMPARMO
 
Responsables des services :
Cinéma : Nicolas OURGAUD
École de Musique : Maryse CHACON
Lavelanet Culture : Dahbia BÉLHACÈNE
Ludothèque : Guylène CASSÉ
Médiathèque : Patricia POUSSE
Communication & événementiel : Valentine PERONA

Vous pouvez retrouver le programme du Pôle culturel ici : www.lavelanet-culture.com.
Contact : lavelanet.culture@orange.fr

Plaquette-22-23-web-2.jpg

Ceux qui sèment, Lavelanet culture 2022-2023
__________

 
Depuis de nombreuses années, Lavelanet s’inscrit comme ville Culturelle, et cette année encore, l’équipe de Lavelanet Culture vous a préparé un programme d’exception et de qualité. 

L’engagé, le beau et le puissant voici la ligne de conduite de cette nouvelle saison culturelle. Semer pour voir germer, pousser, grandir pour pouvoir un jour récolter. Cette saison sera une fois de plus, la vitrine de notre ville, portée au-delà de ses limites ; elle rayonnera sur tout le territoire grâce aux compétences et à la rigueur du travail de nos techniciens. 

Belle saison ! 

Franck Farez
Adjoint à la Culture
   
Marc Sanchez     
Maire                               
Conseiller Départemental