14/09/2020
Après 27 ans à l'ESAT, amis, techniciens, direction et élus ont fêté Pascal Fernandez
__________
Jeudi 10 septembre, l’ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail) les Ateliers Lavelanétiens a fêté le départ en retraite de Pascal Fernandez. Un moment chaleureux qui a réuni, la trentaine de travailleurs, les techniciens et les élus Lavelanétiens autour d’une personne « serviable et agréable », embauché en mars 1994 à l’ESAT.
Charly Duconge Directeur a indiqué : « Mr Fernandez a marqué le passage de l’histoire de l’ESAT. Je tiens, nous tenons à vous remercier pour votre engagement, votre passion. » Patrick Vergnes éducateur technique spécialisé a souligné « l’implication de Pascal. En 1995, la mairie nous a confié une nouvelle activité, l’entretien des voiries. Un nouveau travail, le nettoyage des zones les fréquentées de la ville. Pascal a toujours accompli avec sérieux ce travail dans le respect des citoyens de Lavelanet. » L’éducateur a conclu son discours sur une touche d’humour rappelant que durant toutes ces années, Pascal Fernandez a, tous les matins et soirs, emprunté son vélo pour venir de Dreuilhe travailler à Lavelanet et ce, après avoir roulé sa cigarette. Un rituel. Marc Sanchez maire a réaffirmé « l’ESAT et ses techniciens font partie intégrante de notre Ville. On tient à te remercier Pascal pour ton engagement au service de Lavelanet et nous espérons te croiser souvent sur nos pistes cyclables. » Franck Farez adjoint a remis au jeune retraité un trophée de reconnaissance de la Ville.
Outre la médaille du travail récompensant les années d’engagement professionnel, « 27 ans de bons et loyaux services », Carine Dejean Cadre socio-éducatif de l’établissement a remis à Pascal Fernandez des photos souvenirs des années passées à l’ESAT.