01/12/2025
Réunis autour des techniciens Camille Coste pour la citoyenneté, Sarah Zitouni pour le service enfance, et des élus Béatrice Bertrand en charge du CME et Jérôme Duroudier adjoint aux affaires scolaires et extra-scolaire, les élus du Conseil Municipal Enfants (CME) ont assisté à leur première réunion de travail, mercredi 26 novembre.
En préambule, Camille Coste a évoqué le respect de la parole de chacun, l’écoute des uns et des autres sans jugement, l’acceptation des forces et faiblesses de chacun et les différences, alors que Sarah Zitouni leur proposait un petit jeu pour apprendre à mieux se connaître.
Place ensuite, autour du maire Carla Rodriguez-Lopez, et des adjoints en charge des trois commissions : Thibault Moreno Pezous 1er adjoint à l’environnement et au développement durable ; Maël Palacio 2e adjoint à la communication et l’animation ; Soumeya Fihri 3e adjointe à la solidarité, au travail pour débattre, proposer des idées, des projets et se donner les moyens de leurs mises en œuvre. Durant une heure et demie, les discussions ont eu lieu par groupe en tables rondes orchestrées par les agents municipaux et les élus.
La prochaine réunion aura lieu le 10 décembre prochain et permettra de développer les idées lancées. Ce jour-là, les élus du CME participeront également à l’enfouissement de la capsule temporelle de la laïcité.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes