16/05/2025
Enfants et familles ont inauguré mercredi 14 mai, au centre de loisirs Jean Jaurès, la fresque réalisée par 24 enfants du CLAS primaire.
Une belle fresque, une ode à l’artiste américain Keith Haring, cet artiste du pop art, issu de la mouvance street art, peignait essentiellement dans la rue, sur les trottoirs ou les murs. Ses œuvres s’adressent naturellement à la jeunesse et traitent de la fraternité, de la liberté, de la paix à travers le monde, de la protection de l’environnement. Autant de sujets qui ont inspiré nos artistes en herbe.
C’est donc dans le cadre du CLAS primaire qu’accompagnés par Yola Thomas artiste peintre et présidente de l’association d’Arts en art, que les enfants se sont emparés du défi. Un beau challenge, une belle œuvre commune peinte les mercredis matins sous l’impulsion d’Audrey, référente du projet.
Une œuvre qui embellit la cour, renforce l’identité du centre de loisirs Jean Jaurès.
Adjoint en charge, Jérôme Duroudier a remercié les équipes, les enfants qui ont participé et leur intervenante, avant de présenter aux enfants réunis pour l’occasion, les membres du Conseil municipal des enfants.