15/05/2025

DSC06741.JPG
DSC06750.JPG

L’équipe composée des agents des Espaces verts (Maxence, Adel, Lilian, Alain, Didier) est à pied d’œuvre dans tous les secteurs de la commune pour composer les massifs et ainsi suivre le rythme des saisons.

Parmi les fleurs de cette campagne de printemps, la municipalité a de nouveau opté pour de nombreuses plantes vivaces dans les massifs, sur les ronds-points, à l’espace André Roudière, devant le centre de santé, entrées de ville, etc., qui permettent une meilleure durabilité dans le temps et une gestion plus raisonnée tout au long de l'année. Chaque endroit a été étudié et laissera place à la créativité des agents des espaces verts et de Clarac partenaire de l’opération.

Seront plantés bégonias et dragons rouges, bedens blancs, cannas, pétunias jaunes, de la verveine, etc. D’ici une quinzaine de jours, les couleurs vont flamboyer.

«Depuis quelques années, les actions menées se sont concentrées sur la gestion de l’eau et la suppression des traitements à base de produits phytosanitaires. C’est ainsi que la politique du fleurissement évolue vers les plantations de fleurs vivaces, » comme le précisent Béatrice Bertrand, Chantal Blazy, et Jérôme Duroudier adjoints en charge du fleurissement.

La qualité de l’entretien de l’espace public fait partie des objectifs des élus. Début juin, le fleurissement aérien avec les suspensions viendra continuer l’embellissement de la ville, avant l’automne et les plantations d’arbres espace André Roudière