24/02/2025

DSC06210.JPG

Samedi 22 février, Antoine et Michèle Spécia, la famille et les coéquipiers d’Éric se sont réunis au pied de la stèle érigée dans l’enceinte du stade qui porte son nom. Voilà 31 ans, un 13 février 1994, Éric qui allait avoir 30 ans est terrassé en plein match.

Depuis, ses amis se souviennent. Ils étaient là, malgré la pluie, réunis autour de la famille. « Ne dit-on pas que la véritable mort, c’est l’oubli ? Ce qui est certain c’est qu’Éric n’est pas oublié » a témoigné son père Antoine Spécia. «Se souvenir est facile pour ceux qui ont de la mémoire. Mais oublier est difficile pour ceux qui ont du cœur. Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. Pour ses Amis, l’Amitié a toujours été une responsabilité, jamais une opportunité. Il ne peut en être autrement sinon comment expliquer ou imaginer cet extraordinaire élan, fait de fidélité et de solidarité. C’est ça Lavelanet. »
​​​​​​​
Après de longs instants de silence et de recueillement, les fleurs du souvenir ont été déposées autour de la stèle. Tous se sont inclinés avec affection. La famille d’Éric a tenu à associer à cette cérémonie, tous les joueurs et dirigeants, tous sports confondus trop tôt disparus. Les plus vifs remerciements ont été adressés à Marc Sanchez, maire de Lavelanet, aux élus présents pour leur soutien sans cesse renouvelé.
 
 
 

DSC06218.JPG