26/11/2024
Samedi 23 novembre, pour la 3e année consécutive, à l’occasion de la Sainte-Cécile, le marché couvert a accueilli un beau moment musical avec la prestation de deux ensembles musicaux parmi les plus anciens de Lavelanet.
« Nous avons beaucoup de chance de recevoir dans cette salle, les musiciens de ces deux formations pour un moment musical empli de plaisir et de partage » a souligné le 1er édile de Lavelanet. Seule batterie fanfare du département, présidée par Jean Escaich, le Coq Lavelanétien affiche plus de quatre-vingt-douze ans de longévité. Quant à la Philharmonie, présidée par Maryse Maciel, elle a fêté ses 170 ans d’existence en 2019. Elle est la plus ancienne association de Lavelanet.
Sous la direction de Cyril Galy, l’orchestre d’harmonie, et en ce qui concerne le Coq, sous celle de Pierre Louge-Soulé, les musiciens ont enchanté petits et grands.
Comme de tradition, Jean Escaich, Robert Morereau, et Georges Delmas pour le Coq Lavelanétien ont procédé à la remise de diverses médailles en présence de Marc Sanchez maire et Franck Farez adjoint. Les récipiendaires : Mathys PENENT médaille d'encouragement étoile d'or, Loïs RAETZ médaille d'encouragement, palme d'or, Michel SELLIER médaille d'or de l'Ufem France 20 ans de musique au Coq Lavelanétien, Roger COMBES médaille de la Fidélité Musicale de l'Ufem France 30 ans de musique au Co Lavelanétien, Bruno SENIE médaille de la Fidélité Musicale de l'Ufem France 30 ans de musique au Co Lavelanétien, Jean BESSE médaille de Roch de l'Ufem France pour son dévouement au service de la musique et au Coq Lavelanétien, Jean Philippe MAGRINO médaille d'Orphée de Mouchon de l'Ufem France pour 4 décennies de musique au Coq Lavelanétien, Marc SANCHEZ médaille d'Orphée de Mouchon de l'Ufem France, pour 20 ans de musique au Coq Lavelanétien et pour son investissement au sein de la musique de la ville de Lavelanet.