16/07/2024

Depuis le 8 juillet, date du début des vacances, les enfants âgés de 3 à 6 ans, et leurs animateurs se retrouvent au centre de loisirs Jean Jaurès. « Un lieu adapté à leur âge, avec divers espaces en rez-de-chaussée permettant un fonctionnement plus agréable », souligne Dominique Tolosa, responsable du service enfance jeunesse.

Pour rappel, ces trois dernières années, la municipalité avait mis à disposition gratuitement ce bâtiment à la Communauté de communes pour y installer la crèche intercommunale. « Après la construction du nouveau pôle petite enfance par la CCPO à proximité de l’école des Avelines, il était important pour nous d’éviter que ce bâtiment soit laissé vide trop longtemps » explique Marc Sanchez. Le maire rajoutant : « les élus ont décidé de réaffecter ce bâtiment à nos services d’enfance jeunesse pour le bien de nos enfants et de nos animateurs. »

Le centre de loisirs maternel accueille une moyenne de 40 enfants par jour pour ces vacances d’été. Des vacances qui permettront aux enfants de découvrir les différentes richesses que nous offre notre riche territoire, autour d’ateliers de création, scientifique et sportives. Les animateurs mettent en place des programmes d’activités qui prennent en compte les rythmes des enfants et correspondent à leurs attentes en matière de loisirs. Ainsi que le précise Dominique Tolosa « en maternelle et primaire, nos objectifs éducatifs sont centrés autour de l’enfant ; à savoir, contribuer à son épanouissement ;  favoriser son autonomie ; le sensibiliser au « vivre-ensemble » ; agir dans le cadre d’une éducation partagée. »

Lundi 15 juillet, les tout petits, sous le couvert d’un surveillant de baignade, ont largement profité des piscines installées à l’extérieur et ont pris plaisir à créer leur bouclier viking.
 
 

DSC04479.JPG
DSC04475.JPG