29/03/2024
Mercredi 27 mars, suite à la venue du Stade Toulousain, notre ami David Amiel, technicien municipal, joueur de rugby trop tôt disparu, a été mis à l’honneur par la mairie de Lavelanet et le RPO.
Moments d’émotion, de recueillement, d’applaudissements nourris à sa mémoire, ont rythmé cette cérémonie où une plaque à son nom a été dévoilée sur le bâtiment du RPO. « Aujourd’hui, nous nous souvenons d’un homme qui restera à jamais dans nos cœurs ; aujourd’hui, nous honorons la mémoire de notre ami, David Amiel. Le 29 décembre 2020 restera dans nos esprits par le caractère brutal de l’annonce de son décès. David c’était 4 passions, sa famille, le rugby, ses amis, et son métier », a ainsi témoigné Marc Sanchez maire.
Durant trente et un ans, David Amiel a exercé au sein de la mairie. Rentré en 1993, il avait su gravir tous les échelons de la fonction publique avec sérieux et détermination. Avant sa disparition, David était responsable de l’équipe propreté urbaine. « Il était l’un des piliers de notre commune. Toujours présent auprès de son équipe qu’il manageait avec compétence et dévouement. Toujours à l’écoute des sollicitations de ses collègues, comme à l’écoute de la population. Il avait gagné l’estime et le respect de tous » a indiqué le 1er édile de Lavelanet. Jean-Pierre Ferré président du RPO a demandé aux participants une minute d’applaudissements en mémoire de David. Les applaudissements furent nourris.
Au moment de dévoiler la plaque, Marc Sanchez a appelé auprès de lui les parents de David, la famille, les amis, Simon Bertoux préfet, Jean-Baptiste Morinaud sous-préfet, Jessica Miquel Conseillère départementale et Jean-Pierre Sicre maire de Mérens-les-Vals et suppléant de la députée Martine Froger.