26/01/2024
Institutionnels, élus locaux, présidents d'associations, acteurs de la vie locale, élus, agents, habitants de Lavelanet et du Pays d’Olmes étaient présents en grand nombre, jeudi 25 janvier, pour assister à la cérémonie des vœux de Marc Sanchez maire de Lavelanet et président de la Communauté de communes du Pays d’Olmes.
Un objectif prioritaire pour Marc Sanchez et ses équipes, « le développement économique et touristique du territoire, le bien-vivre à Lavelanet ». L’édile indiquant : « préserver notre cadre de vie est, et doit rester un enjeu majeur. Nous portons des actions qui dynamisent et rendent attractif notre territoire, apportant bien-être et bien vivre à nos concitoyens. Vous le savez, c’est dans notre unité sociale et citoyenne que réside notre plus grande force. Cette force nous permettra d’affronter les défis dans les périodes que nous traversons actuellement : défis climatiques, économiques, sociaux et bien d’autres encore. Nous devons aujourd’hui plus qu’hier, apprendre à adapter notre mode de vie aux réalités présentes et futures. Nous devons ensemble, contribuer à bâtir un avenir plus serein pour nos générations futures. »
Une minute de silence a été observée en mémoire d’Alexandra Sonac agricultrice et de sa fille Camille décédées, ainsi qu’à ceux qui nous ont quittés l’an dernier. Un moment particulier a été consacré aux pompiers et aux gendarmes ariégeois, mis à l'honneur par le maire en reconnaissance de leur dévouement et de leur service à la communauté. Marc Sanchez a remis la médaille de la ville au Capitaine Patrick ANTONIUTTI, président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Ariège pour son parcours exemplaire et à Paul CHATAIL, qui a pris sa retraire de la DGFIP, pour son service quotidien à la population.
La cérémonie s'est conclue de manière conviviale autour d'un vin d’honneur, offrant aux participants l'occasion de se retrouver et d'échanger dans une atmosphère détendue. Cette soirée a renforcé les liens entre les participants, soulignant l'importance de l'unité et de la solidarité à Lavelanet.
Vous pouvez retrouver les projets à venir dans le film diffusé onglet vidéos