12/06/2023
Vendredi, durant le marché hebdomadaire, espace André Roudière, Gendarmerie et Maison de Protection des Familles ont tenu un stand afin d’encourager le dialogue sur les violences subies par les femmes dans l’espace public ; une campagne pour promouvoir des comportements respectueux et non-violents.
Conscientes de l'importance de lutter contre les violences faites aux femmes, la Gendarmerie Départementale de Foix et la Maison de Protection des Familles ont uni leurs forces pour lancer cette campagne de sensibilisation percutante sur le Département. Cette initiative conjointe vise à sensibiliser le public aux défis auxquels les femmes sont confrontées lorsqu'elles se déplacent dans l'espace public, ainsi qu'à promouvoir des mesures de prévention et de soutien. La Gendarmerie de Foix et la Maison de Protection des Familles ont travaillé en collaboration pour élaborer des actions concrètes qui permettront de briser le silence et de combattre ces violences, la campagne se déploiera à travers différentes activités et événements. Des séances d'information et de sensibilisation seront organisées dans le milieu associatif, institutionnel et interne, par la Maison de Protection des Familles de Pamiers, en fonctionnement depuis septembre 2022.
Si vous êtes témoin ou victime de violences, appelez le 3919. En cas d'urgence, composez le 17 ou rendez-vous sur masecurité.fr. La Maison de Protection des Familles vous accueille pour vous aider et vous soutenir : 05.34.01.20.89 - 16 Rue du Sénateur Paul Laffont, 09100 Pamiers.