26/04/2024

La 46ème édition de la Ronde de l’Isard se déroulera du mercredi 1er mai au dimanche 5 mai 2024, avec des coureurs dont la majorité figure parmi les meilleurs mondiaux de la catégorie U23.
Lavelanet accueillera la Ronde samedi 4 mai 2024. Une étape en ligne de 122,32 km jusqu’au plateau de Beille. Voici peu, Marc Sanchez maire et Erald Gast adjoint en charge du sport ont reçu en mairie, Guy Sans président de la Ronde. Une autre réunion a eu lieu, salle Louis Monié, entre techniciens, gendarmerie, police municipale, afin de caler les derniers détails.

Le départ « fictif » de la course aura lieu à midi  devant l’école George Sand. Le réel sur la D117 sortie Lavelanet direction Saint-Jean-d’Aigues-Vives à 12h15. Dès 9h30, le village de départ sera ouvert sur l’esplanade de la Concorde. L’arrivée des équipes et la visite des paddocks sont prévues pour 10h30.

Les futurs grands champions passent par la Ronde. Le plateau cette année sera encore très relevé avec les équipes françaises, européennes et bien d’autres équipes mondiales. Un parcours sélectif qui passera par les cols empruntés par le Tour de France permettra un beau duel entre tous ces jeunes champions.